Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 19:53
Galettes parmentières

J'imagine que ça se trouve dans le commerce, il me semble déjà avoir vu des publicités. J'explore rarement cette partie du supermarché. J'étais bien contente de tomber sur cette recette dans un petit journal.

Galettes parmentières

Il faut:

  • 600 gr de pommes de terre
  • 3 c à soupe de crème fraîche
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 3 c à soupe de farine de sarasin
  • sel, poivre d'ail
Galettes parmentières
  • Cuire les pommes de terre, avec ou sans leur peau: 20 minutes.
  • Les écraser à l'aide d'un presse-purée.
  • Incorporer la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, un par un, puis la farine. Bien fouetter. Assaisonner.
  • Confectionner de 6 à 8 boulettes avec un emporte-pièce.

PS: si vous mettez le mélange au frigo quelques heures: ce sera plus facile à façonner.

  • Cuire dans une poêle avec de l'huile, 2-3 minutes de chaque côtés.
Galettes parmentières

Chose certaine, ça fait changement comme accompagnement. Ce soir c'était avec des brochettes de poulet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est bien du boulot à faire mais c'est très bon. Sinon, depuis j'ai trouvé des mini röstis dans les produits congelés à l'épicerie et sans tout ce boulot, c'est vite cuit et super délicieux!
Répondre
A
Hummm ! Je viens pourtant de manger !<br /> J'essaierai ta recette...<br /> Merci
Répondre
B
Oui Cynthia et mon chéri a bien aimé. C'est qu'il est très difficile..... alors à refaire!
Répondre
C
Ça a l'air bon :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.