Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 18:35

J'ai tellement aimé la première version sortie en 1984, je l'ai regardée je ne sais plus combien de fois avec les enfants à l'époque, une nouvelle version est toujours un peu louche à mes yeux.

 

Le film passait à la télé lundi et je me suis dis pourquoi pas?

 

Le fait que les deux héros soient joués par Jakie Chan et Jaden Smith a pas mal fait pencher la balance. Je n'ai pas été déçue, loin de là!

 

 

Karaté kid     

 

karatékid

 

Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.
Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.

 

L'essentiel de l'histoire est respectée.  Par contre le karaté est devenu du kung-fu, M. Han préfère utiliser une tapette à mouche que de la coincer entre ses baguettes et ses méthodes d'enseignement sont plutôt obscures.

 

veste.jpg

 

Par contre les résultats parlent d'eux-même  lors du tournoi. Jakie Chan est crédible en solitaire, la rencontre avec le jeune Dre sera aussi bénéfique pour son personnage. Jaden est vraiment impressionnant, autant en terme de jeu d'acteur qu'en jeune athlète, ça promet pour le futur!

 

Je ne me ferai pas prier pour revoir ce film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Est-ce que Kevin l'a vu lui? Parce que ça vaut vraiment la peine, il est aussi bon que la première version. En tous cas: j'en ai braillé un coup!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end à toi aussi: ici ils annoncent super beau <br />
Répondre
S
<br /> Tu me donnes le goût de le regarder, moi aussi j'avais beaucoup aimé le premier film! Bon week-end miss!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.