Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 18:19
Mes films de septembre -2

Le discours d'un roi:

" D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie. "

Mes films de septembre -2

J'avais failli pouvoir le regarder juste avant la fermeture de Megaupload, mais je n'avais pas réussi. Il était temps que je vois ce magnifique film.

C'est très intéressant et touchant de voir comment la vie de ce roi, promu instantanément, est chamboulée, il a dû monter sur le trône et surtout se faire entendre sur la scène internationale.

Heureusement que cet Australien, aux méthodes loufoques, a réussi à lui donner assez confiance pour devenir ce roi bien aimé et faire oublier son défaut de langage, maintenant maîtrisé.

Mes films de septembre -2

Monsieur papa:

" Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père.
Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius.
Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et cherche du boulot.
Monsieur Papa est l’histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages. Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la
vie. "

Mes films de septembre -2

Excellent film qui m'a bien fait rire par moments et où j'ai fini en larmes, tellement la chute est géniale!

Mes films de septembre -2

Crazy, stupid, love:

" À tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. "

Mes films de septembre -2

Je suis passée à deux doigts de décrocher après la multitude de scènes de Bar et de drague... jusqu'à ce que Cal aille s'occuper en douce de son jardin durant la nuit. Là j'ai commencé à rire et j'ai décidé d'aller jusqu'au bout.

La dernière partie est rigolote, mais on est loin du chef d'oeuvre quand même!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.