Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2020 2 14 /07 /juillet /2020 09:00

Depuis mon plus jeune âge, il y a toujours eu des vaches à proximité. 

 

 

Dans mon enfance, malgré que je vivais en ville, mes fréquents séjours à la ferme familiale me donnaient l'occasion de côtoyer de près ces animaux impressionnants. 

Mon souvenir le plus lointain remonte à mes 4 ou 5 ans quand je me mettais à genoux dans l'herbe en faisant semblant de brouter à côté de l'enclos où attendaient le troupeau après la traite pour remonter paître dans le champs de l'autre côté de la route. 

 

 

Ensuite, à mon retour dans la Vallée, à la campagne; il y avait aussi des vaches autour de la maison qu'on avait louée pour l'été. À partir de là: j'ai toujours adopté un spécimen. C'était un petit veau avec le numéro B52. 

 

Après plusieurs années en ville, re-retour dans la Vallée avec des taureaux reproducteurs qui furent nos voisins. Ils ne passaient qu'une saison jusqu'à l'encan annuel; je n'en ai donc adopté aucun. 

 

Mes premières années en Suisses furent en ville, puis j'ai retrouvé la quiétude de la campagne avec différents petits troupeaux de vaches, avec plus ou moins de cloches tintinnabulantes qui vont et viennent au gré des prés leur permettant de brouter. 

 

Pendant au moins 10 ans, il y avait Mosaïque que j'avais adoptée, depuis 2 ans elle n'est plus là sad

 

 

Depuis quelques jours, un nouveau cheptel est devant mon balcon et il y a un mignon petit veau holstein que j'ai adopté dans mon  heart

 

En Suisse cette race est surtout présente dans le canton de Fribourg; ils les appellent même des fribourgeoises au lieu d'holstein! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.