Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 18:14

Hier, j'ai eu une furieuse envie de retrouver mes travaux de points de croix. Je suis donc aller voir ce que j'avais de rangé dans 3 tiroirs d'une commode à la chambre.

J'avais rangé là essentiellement des projets terminés dont je me servait pour décorer au fil des événements ponctuels tels Pâques, Noël, l'été.

Il y avait aussi plein de sacs avec des pochettes, linges à vaisselles, et autres articles destinés à être décorés de points de croix. Aussi, un ou deux livres de patrons. Mais....

L'essentiel, soit ma provisions de fils, aiguilles et une grande quantité de livres de patrons étaient encore dans un carton de déménagement.... à la cave! Il faut savoir qu'on est arrivés ici en 2005!

Mais bon: tant que je n'avais pas besoin de tout ce matériel, il était aussi bien là qu'ailleurs.

Mon chéri a ramené ce précieux carton de la cave ce matin. Et devinez-quoi?

J'ai retrouvé avec grand bonheur, fils, aiguilles et projets en cours.

Reprise

Je m'y suis remise gentiment, en reprenant ce projet. Ce n'est pas trop évident mais j'ai vite repris mes marques et mes trucs et astuces reviennent aussi. Encore des heures de plaisir en perspective!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qu'on peut faire, utiles pour décorer comme pour une utilisation quotidienne: c'est ce qu'il y a de bien. <br /> <br /> Dommage que tu n'aie pas osé demander ce que tu aurais aimé avoir.....
Répondre
B
Bien contente de te relire ici mon cher Alcib! <br /> <br /> Moi aussi j'en ai fait, je dirais vers 10, 11 ou 12 ans. Ma Mom m'avait fait entreprendre un paysage d'hiver avec une cabane à sucre. Installée avec elle dans la pièce où on avaient un Bay-Window: j'en garde d'excellents souvenirs de jours d'hiver ensoleillés! <br /> <br /> J'ai mis au moins 3 hivers pour en venir à bout! <br /> <br /> Alexandre avait bien raison de pratiquer cet art, même si effectivement ça libère du stress: il faut néanmoins être attentifs pour réaliser le motif sans erreur. <br /> <br /> J'ai une amie Belge qui excelle dans cet art et qui m'a offert une jolie porte bleue miniature encadrée qui est bien en vue à l'entrée. <br /> <br /> J'imagine facilement le grand bonheur que tu as de contempler les belles réalisations d'Alexandre sur ton petit secrétaire. Bises!
Répondre
A
Oui, en effet, ça demande beaucoup de concentration et de minutie. Je pense que c'est pour cela qu'Alexander aimait s'absorber dans cette activité. Cela lui permettait d'oublier tout le reste, de relaxer et, au bout du compte, d'avoir réalisé quelque chose de beau que sa famille ou ses amis sauraient apprécier.<br /> J'aurais aimé aussi qu'il puisse me broder de petits bulldogs :o)<br /> Et je regrette tellement de ne pas avoir assez vite répondu à ses demandes répétées de lui indiquer ce que j'aurais aimé avoir : il voulait me faire plein de petits trucs, comme des coussins pour poignées de portes, etc.<br /> <br /> J'espère que vous aurez finalement un été agréable, tant pour vous que pour le balcon, les fleurs...<br /> Bises et câlins à Loukoum.
A
Quand j''étais enfant, j'en ai fait un peu, mais je ne souviens plus si c'étaient des chefs-d'oeuvre ou non ; je croirais que c'est plutôt non.<br /> Alexander faisait souvent ce genre de broderie pour se libérer du stress après une longue journée à la salle d'urgence. Il devait arriver au médecin qu'il était de recoudre un patient, mais la minutie du point de croix, il la réservait pour décorer son appartement, bien sûr, mais aussi pour en faire des cadeaux.<br /> Il m'a envoyé trois belles petites théières brodées ainsi, qu'il a fait encadrer dans de jolis cadres Laura Ashley. Comme il était hospitalisé lui-même depuis un certain temps, il s'impatientait de savoir que pendant ce temps je ne pouvais pas recevoir mes broderies.<br /> Il avait chargé des amis de lui trouver de jolis cadres, mais rien n'était à son goût. Un jour, il a téléphoné chez Laura Ashley ; on lui a envoyé quelqu'un à l'hôpital : il a fait son choix ; ils ont fait l'encadrement et... quelques jours plus tard, je recevais ces jolies petites théières, bien entourées sur un petit secrétaire....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.