Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2017 5 06 /10 /octobre /2017 08:28

Aujourd'hui 6 octobre 2017 est le jour qui marque l'anniversaire de mon arrivée en Suisse.

 

Il y a exactement 19 ans que j'ai quitté mes Appalaches colorées, les Laurentides rougeoyantes pour me retrouver dans un paysage oscillant entre un vert tenace et les tons " *drabes" des champs cultivés bordant l'autoroute pour rallier Lausanne en venant de Lyon.

 

J'avoue que ça fait un choc! C'est pourquoi à chaque année, ces paysages d'automne Nord-Américains me manquent tellement! C'est viscéral!

 

C'est intentionnellement que je ne parle que des paysages, à ma famille, à mes amis: j'avais fait mes adieux, je ne m'attendais pas à le faire aussi à presque chaques portions du paysage durant les 800 km que j'ai parcourus de chez-moi pour aller à l'aéroport!

 

D'accord: je n'ai plus ces paysages sous les yeux, mais j'ai ça:

 

 

Comme le dit le dicton: On ne peut pas tout avoir.

 

 

J'ai un peu triché pour les photos: j'ai rassemblé les plus belles de mes fleurs en groupe serré.

 

 

 

 

* Drabe: mot québécois pour un vêtement aux couleurs fades, une personne sans caractère marqué, un paysage fade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.