Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2018 5 09 /03 /mars /2018 11:22

En novembre, je vous présentait  Rodolphe Töpffer considéré comme le père de la BD. Je vous parlait aussi de la création d'une filière d'enseignement de tout ce qui entoure l'Art de la BD et de l'illustration.

 

Depuis le 14 février, un hôtel consacré à cet art majeur a ouvert ses portes à Carouge.

 

Quelle merveille! Dans le hall d’entrée du nouvel hôtel Ibis Styles, au Rondeau de Carouge, une fresque d’Exem accueille le visiteur. Sur fond bleu roi, on y reconnaît une ribambelle de personnages fameux de la bande dessinée suisse. Juchés sur un oreiller, Titeuf et Nadia, le diablotin Nelson, Yakari, Jonathan ou encore Franky Snow survolent un Rodolphe Töpffer stupéfait. Le ton est donné. Du lobby au 6e étage, le nouvel établissement trois étoiles de la chaîne Accor rend un hommage appuyé à la BD.

 

Sept auteurs genevois, et pas des moindres, ont laissé courir leur imaginaire sur les murs de l’entrée et le long des parois des 119 chambres. D’Albertine à Zep en passant par Buche, Exem, Peeters, Tirabosco et Wazem, le résultat s’avère «chic, ludique et graphique», pour reprendre les termes d’Arthur Anthamatten, heureux administrateur d’un hôtel à thème qui sort de l’ordinaire. À sa demande, les dessinateurs ont livré deux créations originales, répliquées sur une tapisserie lavable apposée le long des murs de chacune des chambres, proposées dès 130 francs la nuit. À chaque auteur son étage, libellé comme tel par une petite plaque dans l’ascenseur.

 

La chambre Titeuf par Zep!

 

 

Celle de Tirabosco!

 

À l'accueil, les hôtes peuvent choisir la chambre à l'ambiance qui leur convient le mieux. Génial!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.