Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2018 1 12 /02 /février /2018 09:55

D'après une histoire vraie, il faut s'accrocher pendant la durée de la captivité de Dieter par les vietkongs.

 

Une longue période où il retrouve 4 autres prisonniers qui n'entrevoient que la possibilité de tout simplement mourir de faim à la longue.....

 

C'est sans compter sur la force optimiste de Dieter qui organise leur évasion. La finale nous tire les larmes tellement on les a accompagnés dans ce long calvaire.

 

 

Film étrange, totalement porté par Depardieu et Huppert. On comprends qu'ils sont un couple séparé depuis très longtemps. Leur fils qui vivait aux États-Unis depuis plusieurs années s'est suicidé récemment.

 

Ils leur demande par lettre posthume de venir tous les deux dans la Vallée de la mort en leur promettant de pouvoir  venir les voir brièvement via l'autre Monde..........

 

S'en suit une semaine très longue, très arride où le couple part à chaque jour vers un endroit prédéfini pour attendre cette éventuelle rencontre.... émouvant!

 

Personnellement: s'il y a une chose qui m'a frappée; c'est la totale décomplexion de ces deux monstres du cinéma à montrer leur corps.

 

 

J'avoue que je ne suis pas de la génération des histoires de Chair de poule. Par contre; j'en ai vu passer à la biblio où je travaillais! Mes enfants en ont lu pas mal aussi!

 

Ce film mets en lumière tous les monstres créés par l'auteur qui sont malencontreusement libérés de leur prison de papier. Un bon petit film familial comme on dit!

 

 

 

Touchante histoire qui montre la détermination d'un homme brisé physiquement suite à un accident lors d'une cascade à cheval.

 

L'univers des assurances, impitoyable, n'aura de cesse de lui faire signer un accord qui le désavantage le plus rapidement possible.

 

 

La rencontre d'un jeune rocker avec une violoncelliste verra naître un amour juvénile touchant.

 

Jusqu'à l'accident......

 

 

J'aime bien voir ce genre de film ancien- 1981-, sauf que celui-ci a très mal vieilli! D'abord la musique m'a irritée grandement et bon... le scénario n'est vraiment pas à la hauteur de cette brochette de grands acteurs!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.