Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2018 3 27 /06 /juin /2018 17:00

Le tout débute immédiatement après l'assassinat de JFK, on voit la décapotable avec le siège maculé du sang du président, puis on passe à l'hôpital où une armée de gens-médecins, infirmières, journalistes, personnel de sécurité- attendent le verdict. Le président est mort!

 

Le vice-président sera alors investi dans l'urgence pour lui succéder. On voit alors un homme aux origines paysannes prendre les rennes de la Nation. Le film nous montre le pari osé qu'il a fait en faisant adopter la loi sur les droits civiques qui abolit enfin la discrimination raciale.

 

Il a usé de chemins détournés et plus ou moins honnêtes pour y arriver mais: n'est-ce pas là l'essence de la politique?

 

 

 

J'ai hésité un peu avant de le regarder, j'ai bien fait de me laisser tenter. Le scénario est très bien et on y apprends comment les colonisateurs belges tentent de faire main basse autant sur les richesses diamantaires que sur la main-d'oeuvre gratuite en asservissant les congolais.

 

Tarzan donc, revient dans son pays natal sans se douter que c'est un piège! Il sera pourtant le vainqueur en sauvant tout le peuple du Congo, Jane et sa peau!

 

 

Avec ce film, je croyais à une certaine continuité après Tarzan; elle aura été de courte durée mais intense! La proximité avec les animaux est magnifique, le sauvetage du bébé éléphant nous tire les larmes!

 

Mais.... le sujet principal du film c'est le ghetto de Varsovie et le courage des gardiens du zoo qui ont réussi à sauver 300 juifs de la déportation. À voir!

 

 

Et voilà la 2ième partie de la trilogie en quatre films! L'oeuvre en soi est plus qu'intéressante, tout se tient, est cohérent, nous tiens en haleine avec une finale positive.

C'est bon après toutes ces périépties palpitantes!

 

 

Cela fait des années que je ne me suis pas plongée dans l'univers de Star War. Je pense même n'avoir pas vu encore les 4,5 et 6ième épisodes.

 

Par contre, avec celui-ci, ma crainte d'être un peu perdue était superflue! J'ai tout de suite repris le fil car c'est très bien fait pour justement que le spectateur s'y retrouve. Du coup: je me ferai peut-être prochainement une rétrospective incluant ceux qui seront nouveaux pour moi?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.