Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2018 1 23 /07 /juillet /2018 09:55

Une recette qui fait partie de mes menus réconfortants c'est bien les spare-ribs caramélisés!

 

L'idéal c'est de faire du riz ou même un chow-mein avec tout plein de légumes et des fusillis. Et le summum dans mon cas: c'est de mélanger la sauce caramélisée sur le chow-mein: miam!

 

 

 

Quand j'ai moins de temps ou de courage pour démarrer le menu complet, les spare-ribs me conviennent bien. Ici, c'est difficile de trouver le petit format de viande autrement que déjà assaisonné et mariné donc: je me rabats sur une grande pièce comme sur la photo.

 

L'important c'est que le goût y soit!

 

Recette pour la sauce caramélisée:

 

250 ml d'eau

 

250 ml de cassonade

 

2 cu. à table de beurre

 

Portez à ébullition jusqu'à ce que le dessus vienne blanc.

 

Faire revenir la viande et ajouter à la sauce. Mijotez pendant une heure.

 

La sauce restante peut très bien  se conserver durant une semaine et servir d'accompagnement pour des pâtes ou du riz.

 

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.