Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 09:16

En ce dernier jour du mois d'août qui fut magnifique, si on tiens compte que tant qu'on pouvait se garder au frais la canicule fut supportable. Si la sécheresse intense ne nous a *pas touché personnellement, ce fut un magnifique mois d'août.

 

 

Mon balcon est en période intermédiaire de floraisons, comme à chaque année. Lui il souffre de la canicule, on dirait que ça épuise mes plantes, elles reprennent des forces pour refleurir de plus belle.

 

C'était tellement sec cette année que je n'ai pas eu d'invasion de pucerons comme d'habitude mais les chenilles vertes ont passé l'été à se gaver de mes capucines; ce qui n'est guère mieux...

 

 

 

J'ai acheté ces plants de tomates à la mi-juillet, c'était un peu tardif mais je compte sur la longue saison par ici pour avoir une belle récolte.

 

 

 

* J'ai toujours une pensée et même plus pour ceux qui sont gravement touchés par la sécheresse, ceux qui doivent cuire littéralement au soleil ardent à cause de leur travail. Mon billet relate seulement et seulement mon cas personnel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.