Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2018 5 26 /10 /octobre /2018 09:33

Quel film particulier! Un Tim Burton qui tient ses promesses d'émerveillement et même plus!

 

C'est vraiment un film merveilleux de la première seconde jusqu'à la dernière. Un film à voir, et à revoir sans modération.

 

 

 

 

Ce film est totalement captivant par le fait de mettre en parallèle la genèse de Batman et de Superman.

 

Gotham et Métropolis sont l'une en face de l'autre, les questions existentielles de la démocratie humaine sèment le doute sur la légitimité de ces deux héros.

 

 

 

J'étais curieuse de voir cette co-production tournée essentiellement à Montréal.

 

Premièrement, le scénario: j'ai des collègues qui ont déjà vécu la chute d'un ascenceur à Genève. Ce n'était que d'un étage, voire deux mais quand même! Alors celle du film est vertigineuse et mortelle.

 

Le film raconte comment cet accident a changé la vie du seul survivant. Montréal est très bien filmé et l'hiver tellement réaliste qu'au bout d'un moment j'avais hâte que le printemps arrive!

 

La seconde épouse et les deux fils illustrent parfaitement ce qu'on qualifie de *maudits français*. J'ai trouvé un peu dommage que les deux frères de Nils aient si peu de place dans le scénario. Pure curiosité personnelle en fait.

 

SInon Paul -Lhermitte-, est impressionnant d'humanité!

 

PS: encore un film qui me sert de la musique que j'apprécie beaucoup soit: quelques-unes des chansons de Timber Timbre que j'adore!

 

 

 

Ce film est très instructif historiquement. Déjà: c'est l'histoire d'un jeune pays pacifique qui se retrouve au coeur des premières invasions nazies qui n'inquiètent pas encore l'Angleterre, ni la France, en 1938-39.

 

Le fils du Président est ambassadeur à Londres. On suit son parcours de vie à la fin des 30 glorieuses. S'il fait partie de ces gens qui consomment tous les plaisirs de la vie, il n'en reste pas moins lucide sur la destinée de son pays.

 

Hélas: l'Histoire lui donnera raison quand lui croira perdre la sienne.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.