Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2020 4 30 /04 /avril /2020 09:00

6 semaines de confinement plus tard….. et avec 2/3 du printemps derrière nous; on arrive au mois de mai avec encore tout plein d'incertitudes, des assouplissements gradués différemment selon les pays, mais aussi l'espoir d'en voir le bout bientôt! 

 

 

 

La période de floraison de mon forsythia m'a été plus qu'agréable à chaque jour. Maintenant, il est dans son pot définitif, j'ai déjà hâte de voir au printemps prochain l'apparition de ses magnifiques fleurs d'un jaune éclatant. 

 

Voilà le résultat. 

 

Les petits semis qui sont en route progressent, c'est la première année où tout s'enchaîne bien, sans trop de pertes, et si tôt dans la saison. 

 

 

 

Des gloires du matin, aussi appelées belles de jour, liseron, patate douce, ipoméa et que sais-je encore, devraient faire mon plus grand bonheur cette année. Les semis sont viables en grand nombres. Ceux-ci sont les premiers installés dans leur bac. 

 

Sur la photo du sachet: il y a 4 couleurs de fleurs différentes! J'aurai assurément des surprises. Si vous allez sur le lien plus haut: vous verrez la couleur de ceux qu'on avaient à Sayabec dans un petit puit. Elles étaient vivaces.

 

 

 

 

On a presque eu 40 jours de suite sans pluie, à croire qu'elle était en quarantaine elle aussi! 

 

On a eu des belles averses et même des orages ces derniers 48 heures. Pas assez pour aténuer le déficit des nappes phréatiques mais sufisamment pour abreuver la nature ET nettoyer l'air du pollen envahissant de ces dernières semaines. 

 

Il n'y a plus qu'à espérer un mois de mai resplendissant autant que libérateur des contraintes imposées par ce vilain virus véreux... 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.