Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2020 7 31 /05 /mai /2020 09:40

Plaisir renouvelé de replonger dans l'univers de Doug Kennedy. Acheté un an jour pour jour avant d'en débuter la lecture, je suis rapidement plongée au cœur de son style et je me laisse porter avec joie. 

 

C'est particulier, car mes critiques sévères au sujet des auteurs qui appuient un peu trop sur les répétitions pour bien  être certains qu'on comprenne…. cet énervement n'existe tout simplement pas quand je lis Kennedy, pourtant; il ne se prive pas de redire plein de choses mais dans son cas: ça tombe toujours bien dans le récit. Aucune coupure ni baisse de l'intérêt: tout coule de source. 

 

 

 

Au point que dans la deuxième partie, quand c'est la version de Petra qui nous arrive et qu'on repasse une grande portion de la première partie en revue; il n'y a aucun agacement: ça doit être ça qu'on qualifie de style d'écriture. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.