Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2020 5 12 /06 /juin /2020 08:43

Voili, voilà! 

 

Voici mon nouveau vélo électrique! Hier midi, j'ai fait ma première grande balade. Partie vers l'ouest sur un petit chemin tranquille que j'ai déjà fait à pieds avec une gentille voisine et ses chiens, c'est aussi une portion de petit chemin forestier qu'emprunte le bus gratuit qui dessert quelques communes voisines et la nôtre. 

 

 

 

J'apprivoise les différentes commandes qui sont très simples. J'ai le choix entre 3 niveaux d'assistance électrique: douce, moyenne et forte. Personnellement, je trouve que c'est plus que de l'assistance tellement les poussées sont fortes! 

 

 

 

Avant d'aller plus loin, je suis montée dans un tout petit chemin agricole qui se termine en cul de sac. 

 

La sensation de monter cette pente raide sans efforts, et rapidement est tout simplement jouissive! 

 

 

 

On peut voir une partie du village au loin, de l'autre côté c'est une portion de forêt, il y a aussi un petit contingent de veaux qui paissent et que j'entends grâce à leurs cloches.

 

 

 

 

 

Plus qu'à redescendre tout en testant les freins. Le virage tout en bas pour reprendre la route dont je vous parlais au début, demande un arrêt complet tellement c'est en épingle. 

 

 

 

 

Comme je sais maintenant à l'âge que j'ai, toutes mes premières fois impliquent des incidents, des incongruités et autres surprises! 

 

 

 

Ce coup-ci: c'est la batterie qui n'était pas enclanchée convenablement, à cause des nombreux cahots et de ma vitesse: elle est sortie à 3 reprises et m'a donc coupé le jus! Il a fallu que j'arrête à chaque fois pour la repousser en place mais toujours pas convenablement frown

 

Je suis quand même allée jusqu'à l'embranchement conduisant au choix entre 2 directions menant à deux villages voisins. Puis; j'ai rebroussé chemin pour finir avec une portion de vraie route qui, malgré qu'elle traverse le village, est très achalandée particulièrement par de nombreux poids lourds. 

 

Pour finir; je m'étais promis une pause café au Tea Room ou une portion de frites au restaurant. Malheureusement je suis tombée à l'heure de pointe, soit une nuée de gamins au parc et autour qui attendaient la cloche de la rentrée et les nombreux clients du restaurants qui terminaient leur repas. 

 

À charge de revanche. Ce n'était que ma première balade! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.