Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2020 1 14 /12 /décembre /2020 10:05

Que voilà une suite très réussie, le film à peine commencé, j'étais déjà en fou rire et ça a continué comme ça tout le long du visionnement. 

 

C'est tellement chargé en tout, blagues, clin-d'oeils, références, cascades, etc, qu'il faut absolument le regarder au moins 2 fois. Dire qu'il y a un 3e volet! 

 

 

 

C'est un peu speedé au début et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Il n'y a pas beaucoup de surprises, on voit venir l'intrigue assez facilement. 

 

Mais, ça reste un bon volet de cette franchise. 

 

 

Chronique des dessous d'Hollywood dans les années 30 où on voit les dessous des grands décideurs, ceux qui dirigent les studios grâce à leur argent. 

 

On est à un tournant historique, la fin du cinéma parlant, la naissance d'un cinéma d'auteur engagé en s'inspirant des faits de l'époque. 

 

On y voit même l'utilisation de fake news pour favoriser l'élection d'un favori des financiers bigots et moralisateurs. 

 

Un Gary Oldman plus grand que nature! 

À voir! 

 

 

Ce film s'adresse aux adolescents en particulier je pense. Agréable à regarder quand même. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.