Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2021 5 16 /07 /juillet /2021 15:38

Petit ruisseau, pour ne pas dire ruisselet dont je me suis souvent demandé si ça valait la peine d'y tremper les pieds en temps de canicule tellement que normalement il n'y a qu'un filet d'eau. 

 

Après plusieurs jours de fortes pluies et orages, les cours d'eau, les lacs débordent en Suisse. Rien de grave dans ma région, quoique les champs sont gorgés d'eau et donnent sûrement du souci aux paysans. 

 

Pour ma part, il faut que je fasse des détours lors de mes balades en vélo pour éviter les énormes flaques d'eau, souvent augmentées d'une couche de boue -jusqu'à 5cm!-, que je préfère évidemment contourner. Rien de bien méchant. 

 

Aujourd'hui, en passant sur le petit pont: la crue du ruisseau De Molomba ne m'a pas surprise.

 

D'ailleurs, ce matin on a reçu la directive de faire bouillir l'eau! Une première pour moi en Suisse. 

Pour arriver à ce petit pont; j'ai le choix entre 8 trajets différents.  Il est pourtant à 5 minutes à vélo de la maison.

 

 

Ici, la remontée vers chez moi. 

 

 

Normalement, l'eau est claire et les gros cailloux du fond ne sont même pas recouverts d'eau. 

Eau calme de ce côté: 

 

 

 

Violence du débit de l'autre! 

 

 

 

 

On attends encore des précipitations..... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.