Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2023 3 06 /09 /septembre /2023 15:50

Vous vous souvenez de ce billet? Je cherchais à savoir ce qu'étaient exactement ces genre de puits en pleine forêt. 

Avec de la patience, en restant à l'affut de toute information pertinente, il y a 15 jours je suis tombée sur un article au sujet d'un sourcier qui était en charge du bon fonctionnement et de la salubrité de ces puits de captage d'eau potable! 

C'est donc 2 ans plus tard que j'ai une réponse claire et précise sur ce qui m'avait tant intriguée 😁

Voilà à quoi ça ressemble de l'intérieur: 

 

 

De l'extérieur comme ceux que j'ai vus en forêt. 

 

 

Ce qui s'ajoute à ces particularités pour moi; c'est que les sourciers sont encore utiles de nos jours. J'aime bien l'idée en cette ère du tout technologique! 

 

Sourcier, site web. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.