Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2023 7 03 /12 /décembre /2023 15:02

.... le fait est que ma condition d'expatriée a retardé grandement le moment où je suis devenue fan des Cowboys fringuants. 

 

Ce moment est clairement lié au visionnement de la vidéo-(2019) L'Amérique pleure où l'on voit un groupe de danseurs en ligne, aucuns représentants du groupe n'y figure.... 

 

J'ai regardé la vidéo des dizaines de fois, ensuite j'ai ajouté la toune sur mes playlists, ce qui fait que peut importe la liste que j'écoute; je tombe fatalement dessus ce pur bijou qui décrit les paradoxes de nos sociétés sur une musique entraînante bien de chez-nous 😉

Depuis, j'ai une belle sélection de leur discographie dans mes playlists, sauf les chansons que mon oreille absolue refuse d'entendre: soit en majorité celles des premiers albums. J'en étais venue à me dire que c'est le membre du groupe initial qui est parti qui les chantait celle-là.... Jusqu'à ce que j'apprenne que c'est Karl qui chante depuis le début, qu'en fait c'est sa voix qui a mûrie 😯

 

J'aurais pu savoir tout ça si j'étais allée les voir en concert, car j'en ai eu l'occasion à plusieurs reprises lors de leurs passages en Suisse! 

 

Je regrette juste la première occasion que j'ai eue quand ils sont venus au festival Pully à l'heure du Québec où j'avais été voir Suroît deux fois, Isabelle Boulay, Chloé Ste-Marie... depuis; ma condition physique ne me permets plus d'aller à ce genre de choses 😑

 

Ensuite, durant la pandémie: la vidéo de Sur ton épaule m'a tellement émue à en pleurer à chaque fois, s'en est suivi l'annonce de la maladie de Karl, l'été fou qui vient de passer avec toute la Province prête à aller les voir en concert, l'annulation de certains d'entre eux, l'apothéose des Plaines d'Abraham, l'annulation de leur retour tant attendu en Europe, l'enregistrement de nouveaux titres que j'attends impatiemment. 

 

Puis: la fatale réalité qui fauche Karl à 45 ans 😔

Au Zénith de Paris en 2010

Une cérémonie en hommage à Karl a eu lieu au Centre Bell le 28 novembre, le tout retransmis sur différents médias. 

 

Même de si loin, malgré si peu d'années à les écouter: j'ai pleuré à plusieurs moments. Tout en rendant hommage à Karl, la famille et les membres du groupe nous ont offert à tous un immense cadeau d'adieu 💙

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.