Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 09:25

Biz

Aujourd'hui, j'allais essentiellement à la poste et voir si ma figurine de Tintin était arrivée, tout en me disant que ce serait bien de voir quelque chose d'exceptionnel. 

 

Même pas à 5 minutes de chez-moi, je vois un hélicoptère bizarre posé sur un pré tout près de la route où je passe.

 

Vu l'heure, on dirait la reprise du boulot d'après dîner. Je décide de descendre la rue en espérant me poster tout près pour bien regarder à l'aise.

 

Il y a un ouvrier au début de la rue qui pose un triangle annonçant des coupes d'arbres. Il me fait gentiment signe que je peut passer.

 

Par contre je vois un autre ouvrier en bas de la rue qui lui ne me laissera pas aller plus loin. Je décide donc d'entrer sur un stationnement privé afin de manoeuvrer pour rebrousser chemin vu l'hostilité des lieux. Un troisième ouvrier commence à gueuler sur moi et se ravise en voyant que je repart de suite. Bizarre tout ça....

 

Il y a un énorme chantier au bas de cette rue et je croyais que l'hélico était là pour déplacer de gros trucs. J'ai vu ça assez souvent.

 

Je reviens sur la route pour me stationner sur le côté de manière à bien voir l'hélico qui vient tout juste de décoller. Et là... je comprends tout!

 

 

 

Photo0163

 

Les fameuses coupes d'arbres.... ne sont pas de l'ordre du simple émondage printanier! Il y a un bosquet entouré d'habitations et j'imagine que c'était le meilleur moyen d'éliminer ces grosses dépouilles.


 

Photo0167.jpg

 

En même temps, ce n'est pas non plus le moyen le plus économique 


 

 

 

Photo0168.jpg

 

Je suis allée plus loin où il y a justement une boîte aux lettres, j'ai pris le temps de regarder encore l'hélico. La photo est trompeuse, il ne sort pas ce grand conifère mais juste un grand tronc sans aucunes branches que j'ai sur une autre photo. 

 

Je voulais juste voir ce modèle bizarre que j'avais jamais vu. Mes photos ne sont pas du premier ordre... je n'avais pas mon appareil et la qualité est moins bonne avec mon téléphone.

 

N'empêche que le premier ouvrier aurait pu m'arrêter et m'expliquer clairement la situation non?

 

Après coup.... je me rends compte que je me suis trouvée sur la route de l'appareil qui revenait avec son premier arbre

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou Sév, j'imagine que pour les riverains ça doit être un peu agaçant comme bruit,mais comme ça ne dure pas trop...<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est une boîte du Tessin qui était là, d'après les bus, j'ignore si c'étaient des arbres couchés par le vent, certains étaient très gros!<br /> <br /> <br /> Je sais pas si tu avais eu le même modèle d'hélico, pas très joli mais efficace oui <br />
Répondre
C
<br /> Coucou! J'en ai eu tout plein des vols de ce type autour de chez moi, il y a environ une année. Après une grosse tempête en décembre-janvier, beaucoup d'arbres étaient inatteignables sur le<br /> Mormont pour les ouvriers. Alors, au plus simple: hélicoptère! Ils font un bruit assez hallucinant, non? :)<br />
Répondre
B
<br /> Moi c'est l'hélicoptère qui me fascinait et vu que j'avais relié sa présence au chantier plus bas: ma perception était complètement faussée et ce n'est pas leurs petits triangles d'émondage qui<br /> ont amené le moindre indice pour me faire réaliser mon erreur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Matinale oui Alcib  , car je file chez la coiffeuse en fin de matinée<br />
Répondre
A
<br /> Matinale, Mme Béo <br /> <br /> <br /> Je te comprends. Je crois que j'aurais aussi été curieux de savoir ce qui se passait d'inhabituel.<br />
Répondre
B
<br /> En fait Alcib, vu la dangerosité de leur activité, j'ai trouvé leur signalisation on ne peut moins claire.  J'ignore si les habitants du quartier avaient reçu un avis mais, leur matériel de<br /> signalisation annonçaient un petit émondage normal des arbres environnant la zone, rien de plus.<br /> <br /> <br /> Ce type d'opération m'impressionne beaucoup et en même temps: je ne suis pas étonnée que des accidents se produisent....<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.