Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 13:47

De nos jours, il suffit qu'une ou plusieurs stars planétaires soient scrutées dans leur comportements pour que s'enflamme les discussions les plus diverses.

Dans le dernier numéro de Femina, on s'étonne des photos les montrant en train d'embrasser leur progéniture sur la bouche!!!?!!

Moi qui ne suis pas encore complètement à l'aise avec la culture des bisous, au nombre de 2, 3 ou 4 sur les joues. Moi qui n'arrive pas à faire ces bisous factices qui ne sont en fait qu'un appui commun d'une joue à l'autre, pourquoi me demandez-vous?

Smack!

Tout simplement parce que j'ai été élevée au bisou tout simple, franc et direct sur la bouche!

À chaque fois qu'un compatriote est venu me visiter: ce bisou est automatiquement partagé. La question ne se pose même pas, c'est un réflexe normal, sans équivoque. Alors quand je parcours ce genre d'article plein de suspicion, quand à mon avis l'amour filial est spontané au départ: ce sont les différentes sociétés qui corrompent ces rapports selon des diktats plus ou moins logiques.....

Smack!

PS: par contre au Jour de l'An quand la tradition veut qu'on fasse nos souhaits de Bonne Année avec la parenté; il se trouve toujours un moment où on aurait bien aimé ne pas avoir l'obligation d'embrasser tel oncle, telle tante..... sur la bouche bien sûr!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.