Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2018 7 04 /03 /mars /2018 10:00

Ma petite friteuse adorée, si pratique, a rendu l'âme pour la deuxième fois, il y a plusieurs mois.

 

La première fois: elle était encore sous garantie.  J'ai longuement réfléchi en la laissant de côté. Ne trouvant pas de solution: la faire réparer aurait coûté aussi cher qu'en acheter une neuve, de plus: aucuns doutes sur son point faible....

 

Il y a une semaine je suis tombée sur ce modèle. Pas trop gros, d'une bonne qualité - elle est décrite comme utilisant la technique professionnelle-, elle devrait me servir de nombreuses années.

 

 

 

 

 

J'ai fait des frites en premier et j'en suis plus que satisfaite! Hier ce fut des rondelles d'oignons qui ont occupé une grande partie de mon après-midi. J'en fait une bonne quantité que je congèle. En fait: ces oignons français m'ont plus manqués durant cette année que les frites.

 

Par contre: une quantité impressionnante de boules de pâte à frire s'est agglomérée au fond du panier et aussi librement partout dans l'huile.... ça ne nuit en rien à la friture mais je ne vous dit pas le chantier pour filtrer l'huile restante et tout nettoyer à fond!

 

Heureusement: toutes les parties de ma friteuse sont amovibles ce qui facilite le nettoyage quand même.

 

Aussi: ça freine un peu mes ardeurs pour en faire trop souvent.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.