Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2019 4 13 /06 /juin /2019 09:00

J'aime plus ou moins les films inspirés de catastrophes réellement arrivées. L'histoire de cette famille est tellement bien rendue à l'écran qu'on retient surtout l'instinct de survie et la solidarité entre les survivants pris en charge par ceux qui font tout pour les soigner et tenter de réunir les familles dont les membres sont  éparpillés sur tout le territoire dévasté par le tsunami. 

 

 

 

J'avoue avoir été déçue par la molesse  du scénario, c'était pourtant bien parti. 

 

Les différents aller-retour dans le passé ne sont pas toujours vraiment justifiés, ils servent surtout à nous mélanger. C'est donc un film qui se regarde bien mais sans plus. 

 

 

Ce film, dans sa version restaurée, dure près de 3 heures surprise  C'est bien installée au balcon que j'en ai vu la majeure partie. L'air de rien: j'étais bien concentrée à reconnaitre les différents acteurs dans leurs apparences de 1998.

Il faut dire que l'action est facile à suivre: des soldats qui sont envoyés directement dans une fusillade où les japonais sont supérieurs et font boucherie.

Malick essaie ici de nous montrer ces hommes tout en insérant ici et là une certaine poésie de la beauté du Monde...

 

 

J'ai été agréablement surprise par ce film d'action très bien ficelé. Malgré un sujet maintes fois traité; il y a beaucoup de belles surprises. 

 

 

 

Catégorie nostalgie: Des souris et des hommes, édition de 1992.  Version bien intéressante malgré que souvent, il me revenait en mémoire l'interprétation de Jacques Godin et d'Hubert Loiselle dans celle du téléfilm de Paul Blouin que j'ai vue en 71 smiley

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.