Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2020 3 22 /07 /juillet /2020 09:00

Soyez rassurés, je ne vais pas passer l'été à vous parler de toutes mes sorties en vélo cheeky, juste les plus significatives où des premières. 

 

Mardi, c'était une première. Après avoir apprivoisé différents trajets pour aller à notre Coop habituelle au village voisin, il me restait à ajouter mon petit panier amovible à ma monture, histoire de ramener des trucs plus ou moins volumineux mais pas trop lourds non plus. N'en ayant pas encore vraiment eu besoin, mon panier était bien rangé dans une armoire. Il était temps de l'étrenner pour confirmer mon choix. C'est chose faite et je suis bien contente! 

 

J'avais peur qu'il m'obstrue la vue, car par les petits chemins champêtres il y a bien des nids de poules, pierrailles et gros cailloux à éviter. S'il est gonflé, c'est qu'il y a des fleurs dedans: elles ont besoin de cet espace angel

 

Il est vraiment agréable, mes craintes étaient non fondées finalement. Pour ce qui est de sa capacité: il est parfait aussi. Aujourd'hui, c'était un pot de chrysanthèmes que je voulais ramener. Eh oui! C'est la saison pour refaire mon assortiment. J'en avait acheté 2 samedi dernier, un troisième me faisait envie et ce n'est pas exclus que je retourne en chercher 2 autres d'ici la fin de semaine. 

 

 

C'est la rue résidentielle que j'emprunte pour éviter le trafic. Par contre, une voiture école n'a pas respecté ma priorité, il faut se méfier d'eux! Je ne lui aurais pas donné son permis, je vous le dis! 

 

Juste en face de cette rue, il y a des fleurs qui m'intriguent depuis des années. J'en ai profité pour les prendre en photo pour les identifier sur l'application PlantNet et il s'agit Campsis grandiflora ou Bigone de Chine à grandes fleurs. 

 

 

Il y en a un juste en face de notre balcon chez notre voisin paysan, il fleurit dès la mi-juillet et ce jusqu'à presque la fin du mois d'août! 

 

 

 

Et voilà! J'avais mis un grand sac de plastique pour ne pas salir l'intérieur de mon panier. Le prochain coup, si je n'achète pas autre chose: je pourrai en rapporter 2! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.