Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2023 5 09 /06 /juin /2023 08:00

Voici quelques pépites de génériques de séries que j'aime réécouter. 

 

Celui de la série Succession traduit bien le monde impitoyable de cette famille habituée à se servir de l'autre comme bon lui semble: et ça brasse! 

 

C'est aussi un tableau cinglant des pratiques américaines pour gagner à tout prix en biaisant les infos s'il le faut. Ce n'est pas beau beau à voir...... 

Version des Simpson S31 E20

C'est toujours avec ravissement que je découvre les versions Simsonesques des génériques. 

Dès le premier épisode des 6 saisons de The Good Fight qui est un spinoff de The Good Wife, j'ai aimé le générique autant visuellement que musicalement. 

 

Je viens de terminer de la regarder, je salue le génie des concepteurs qui lors du tout dernier épisode nous font découvrir la genèse dudit générique. Tout simplement génial! 

 

Sinon, au fil des saisons, les personnages sont confrontés à une société américaine de plus en plus violente nous montrant la dure réalité des citoyens américains de bonne volonté. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.