Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2021 7 01 /08 /août /2021 09:35

J'aime bien l'absence des poids lourds en fin de semaine, j'en profite pour circuler sur des axes routiers vraiment trop achalandés en semaine. 

 

Ce samedi, c'était la découverte d'un point d'accès à la Venoge. 

 

 

Cette portion de notre célèbre rivière nord-vaudoise a été réhabilitée il y a 2 ans,  malheureusement, je crois que ça a coupé l'accès au sentier qui permettait de longer la rive pour une longue balade. 

 

 

Car la Venoge, c'est indéniable, va à la mer. Il y a vingt mille ans, elle coulait vers celle du Nord et la Baltique, mais, par un phénomène long et compliqué de déplacements géologiques, de captures de cours d'eau, de vicissitudes où interviennent les glaciers quaternaires, elle a changé de cap ; elle est devenue lémanique, c'est-à-dire méditerranéenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait des reste d'un mini feu de bois, j'imagine bien l'endroit pour une petite soirée tranquille, d'ailleurs il n'y avait pas un seul déchet laissé sur place. J'y reviendrai sûrement. Il y a aussi d'autres points d'accès à explorer lors d'autres balades. 

 

 

 

Sinon, j'ai attendu que le paysan reparte avec son chargement de rouleaux pour être certaine de ne pas le retrouver derrière moi sur la route! 

 

J'ai bien fait de sortir tôt matin car la pluie a fait son retour en ce 31 juillet, elle continue de tomber et est en train de gâcher les festivités en plein air du 1er août, jour de Fête nationale suisse! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.