Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2021 2 31 /08 /août /2021 09:21

Depuis le printemps que j'avais envie de descendre ce petit chemin forestier qui promets de rejoindre la Venoge. 

 

 

J'ai marché un peu plus d'un kilomètre, il y a une partie inondée qui ressemble étrangement aux bayous de la Louisiane. 

 

 

Je me suis revue, enfant, allant aux noisettes avec les parents au Lac Humqui. 

 

 

Arrivée à la clairière qui borde le chemin de fer, j'ai vu que le chemin avait l'air de le longer sur une grande distance encore avant d'arriver à la Venoge. 

 

 

Le clocher du Temple de Cossoney veille comme toujours sur le paysage environnant. 

 

 

Bref, vu l'heure et l'incertitude de la distance me séparant de la rivière; j'ai rebroussé chemin en admirant les bayous et étrangement: il n'y avait pas d'oiseau en vue ni à entendre, je le constate en écrivant ces lignes! 

 

 

 

Puis j'ai vu ce capteur, genre d'intrus camouflé en sous-bois quand les autres que je connais bordent des champs. 

 

 

Et hop: un petit train du samedi matin en vidéo. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.