Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2021 1 06 /09 /septembre /2021 08:39

J'ai l'impression de me répéter mais franchement 95% de mes balades en vélo de l'été ont eu des moments désagréables à cause du vent froid qui combiné avec la vitesse annulait la chaleur estivale ordinaire. 

 

Sans toutefois parler de canicule, le retour d'une chaleur agréable autant en soirée et surtout l'absence de vent font de ce début de septembre des moments qui me donnent envie de prolonger mes sorties. 

 

Je suis retournée à l'endroit où j'étais certaine de trouver la Venoge avec un accès facile. 

 

 

Traversant le stationnement de La Poste, j'ai pu arriver au large sentier qui suit le cours de la rivière. Précisément à cet endroit, il y a des tables de pique-nique et tout l'assortiment: cendrier, poubelles qui doit servir occasionnellement pour les pauses du midi aux employés de l'entreprise. Comme souvent par ici: ce genre d'endroit tient autant de l'espace privé que public. 

 

J'ai marché vers l'est jusqu'à la sortie du boisé, on arrive aux abords d'une entreprise du bâtiment où il y a plein de camions, grues et autres machineries. J'ai rebroussé chemin pour aller dans l'autre sens et voilà ce que j'ai découvert plus loin! 

 

 

Je ne sais pas trop comment appeler ça mais c'est du fait humain: une dalle de béton a créé cette chute il y a bien des années. Cette partie de la Venoge est rectiligne avec un sentier de chaque côté. Ce qui me promet bien d'autres balades pour explorer tout ça! 

 

Et hop: une petite vidéo pour animer ce billet: 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.