Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2024 4 04 /01 /janvier /2024 09:00

Enfin! N'étant même pas disponible encore sur Disney+, j'ai profité de sa diffusion sur la RTS pour l'enregistrer. 😀

 

Des mois que je l'attendais fébrilement, je n'ai pas été déçue! 

 

C'est bon de revoir tous ces méchants que le multivers a permis de réunir, ainsi que les 2 spiderman précédents! 

 

À voir et à revoir! 

 

 

C'est la belle brochette d'acteurs qui m'a donné envie de regarder ce film avant d'en savoir le sujet....

 

C'est tellement bien fait que ces faits historiques affreusement dramatiques n'ont pas fait ombrage dans cette périodes de festivités! 

 

C'est bien joli tous ces films de Noël mais.... il est aussi nécessaire de se rappeler ces horreurs commises au nom de diktats d'envahisseurs criminels sans aucune morale.

À voir, avec une Charlotte Le Bon plus qu'émouvante! 

 

 

Avec cette biographie j'ai appris beaucoup de choses ne connaissant pas vraiment Aretha Franklin. Même sa musique m'est étrangère, sauf Freedom et une ou deux autres. 

 

N'empêche que c'est intéressant de connaître mieux le destin qui fut le sien. Elle a reçu plusieurs décorations prestigieuses, dont une pour avoir soutenu les actions du pasteur Martin Luther King. 

Excellent film québécois sur le quotidien d'une famille de braconniers qui en a fait un vrai métier à côté de leur vie normale de garagistes au Témiscouata au Québec. 

 

Un des fils voudrait bien que cette tradition familiale cesse, quand l'autre fils n'arrête pas de faire des vagues avec ses frasques de saoulon. 

 

L'arrivée d'une nouvelle animatrice de radio change la donne dans la dynamique familiale; ils seront surpris à quel point...... 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de beolouk
  • : De tout, de rien dans la vie d'une Québécoise vivant en Suisse
  • Contact

Bienvenue

iiiiii.gif

Merci de passer me voir!

Recherche

Coups de coeur:

 

tintin2-033.jpg

 

17 av 12 016

Ma liseuse:

 

 

archos.jpg

Cliquez sur l'image pour voir les détails.